Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Temple de Quetzalcoatl
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Citlalli

Citlalli


Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2009

Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants Empty
MessageSujet: Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants   Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants EmptyMer 20 Mai - 17:14

Dans son grand habit vert - ostentatoire, songe à l'ostentatoire avait dit la grande prêtresse - la brindille débarqua. Des plumes plein les cheveux blonds, la petite pierre taillée d'obsidienne à son cou, le front barré de grandeur. Sur un petit lama fatigué. Qu'elle laissa devant le temple, l'attachant à un tronc de cyprès touffu. La prêtresse de paille entra dans l'enceinte du Serpent zà plumes, et se mit à la recherche de ce cher - dur à dire - Alexius.
Revenir en haut Aller en bas
alexius

alexius


Messages : 242
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 36
Localisation : Cuamantzingo

Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants   Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants EmptyMer 20 Mai - 20:30

Alexius se promenait au bas du temple, contemplant les bâtiments entourant la grande pyramide.
Il aperçut une jeune femme, aux côtés d'un lamas fatigué.
Souriant, il reconnut Citlalli et s'approcha.


Niltzé ma soeur!
Tu as fait bon voyage?


Il tendit une gourde d'eau à la prêtresse qui semblait avoir faire une longue route.
Revenir en haut Aller en bas
https://tlaxcalla.forumactif.com
Citlalli

Citlalli


Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2009

Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants   Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants EmptySam 23 Mai - 11:01

La brindille s'empara de la gourde, première nécessité avant de s'hasarder à parler, et grimaça à la première gorgée. Pas du pulque ça. Mais enfin, elle l'observa, c'est un homme qui avait de la ressource cet Alexius, toujours de l'eau sous la main pour accueillir les arrivants. Bien, bien. Elle lui tendit la gourde.

Niltzé mon frère. Le voyage fut bon, et le temps était favorable. Mais je ne te cache pas que je suis heureuse d'être arrivée.

Elle tourna un œil inquiet vers le lama qu'elle avait rapidement "emprunté", un peu trop rapidement même, à un maceualli. Elle espéra qu'il n'allait pas rendre l'âme devant le temple, avant de reporter son attention sur son frère.
Revenir en haut Aller en bas
alexius

alexius


Messages : 242
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 36
Localisation : Cuamantzingo

Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants   Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants EmptySam 23 Mai - 12:09

Alexius sourit en regardant le lama avec inquiétude.
La prêtresse l'avait bien claqué pour venir ici. Langue pendante, pattes flageollantes. D'un geste, il envoya un esclave prendre soin de lui pour qu'il soit frais et dispo le plus vite possible.
Le prêtre reporta son attention sur Citlalli et poursuivit:


Ma soeur, la voie de Quetzalcoatl est jonchée d'embûches et nous devons tous progresser pour atteindre la civilité et la connaissance.
Es-tu prête à nous rejoindre au teocalli pour accomplir les rituels à la charge des tlamacazquis du Grand Serpent à Plume?


Alexius sourit, désignant par la même occasion le temple.
Revenir en haut Aller en bas
https://tlaxcalla.forumactif.com
Citlalli

Citlalli


Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2009

Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants   Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants EmptySam 23 Mai - 20:35

Elle suivit du regard le geste de son frère, entama quelques pas vers le temple alors qu'on emmenait l'agonisant lama vers un monde plus beau, fait d'eau et de pâturage. De sa voix sans ton,


"Oui, et tu le sais. J'ai donné ma vie à l'étoile du Sud, et je le servirai de mon mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants   Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée tardive de la gardienne temporaire des sacrifices encore inexistants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de sergio
» Arrivée de Maella
» arrivée de Tonnerre
» arrivée de comte_baltazar
» arrivée de villa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ithualli (Grande cour) :: Calaqui (entrée)-
Sauter vers: